10 KG GAZ RÉFRIGÉRANT R 407C

255

Le gaz R 407C est un mélange ternaire zéotrope composé de HFC-32 / HFC-125 / HFC-134a. Il a été développé en remplacement du R-22 (HFC-22). Le 407C est un réfrigérant non appauvrissant la couche d’ozone et se prête à de nombreuses utilisations dans les systèmes de réfrigération et de climatisation.

  • Livraison: UPS 4/5 JOURS

 

Catégorie :

Description

Gaz réfrigérant R 407C. Le réfrigérant utilisé dans la climatisation domestique

Le fréon R 407C est un mélange ternaire zéotrope composé de HFC-32 / HFC-125 / HFC-134a. Il a été développé en remplacement du R-22 (HFC-22). Le fréon 407C est un réfrigérant qui n’appauvrit pas la couche d’ozone et se prête à de nombreuses utilisations dans les systèmes de réfrigération et de climatisation.

Le gaz réfrigérant R 407C est un mélange ternaire zéotrope qui, contrairement au fluide azéotropique, modifie sa température lors des phases d’évaporation et de condensation, pour une certaine valeur de pression. Le R 407C a une T ° Glide modérée (5 ÷ 7 ° C). Par conséquent, il est très important que le 407C soit transféré uniquement à l’état liquide lors du chargement d’un système, et non à l’état de vapeur. Cela entraînerait une modification de la composition du fluide frigorigène, ce qui pourrait endommager l’installation.

Applications

  • Il est utilisé dans les systèmes de climatisation à domicile et dans les petits magasins.
  • Il est également utilisé dans les refroidisseurs d’eau non équipés d’un compresseur centrifuge et dans les systèmes de réfrigération à moyenne température.

Performance

  • Réduction de capacité minimale par rapport au R-22.
  • En raison de ses caractéristiques similaires au R-22, le R 407C peut être utilisé dans le fluide de conversion dans les systèmes qui utilisent généralement du R-22.
  • Les modifications apportées au projet pour optimiser les performances sont minimes.

Informations complémentaires

Lubrifiants recommandés

Lors de l'utilisation du R 407C dans la conversion de systèmes fonctionnant avec le R-22, certaines modifications du système sont nécessaires, telles que le remplacement du lubrifiant.
Les huiles minérales et les lubrifiants alkylbenzènes ne sont pas miscibles avec le R 407C. Contactez le fabricant de l'installation pour le lubrifiant recommandé.

Applications

Il est utilisé dans les systèmes de climatisation à domicile et dans les petits magasins.
Il est également utilisé dans les refroidisseurs d'eau non équipés d'un compresseur centrifuge et dans les systèmes de réfrigération à moyenne température.